Étude Risk Check-up

Quel est l’état de santé de votre fondation de prévoyance?

Pour participer, veuillez cliquer ici

Le Risk Check-up de Complementa a été lancé en 1995, après que de nombreuses caisses de pension suisses aient subi des pertes suite à la crise immobilière qui s’était produite à l’époque. Cette étude avait pour but de permettre aux institutions de prévoyance de faire le point de façon transparente sur le régime du 2e pilier.

Le Risk Check-up de Complementa ne s’est pas écarté de ce but depuis. L’étude, effectuée chaque année, jouit d’une réputation intacte dans cette industrie.

Les caisses de pensions suisses et liechtensteinoises auront aussi cette année la possibilité de participer sans frais et de façon confidentielle au Risk Check-up de Complementa. Par rapport à une collecte de données ordinaire, les participants au Risk Check-up profitent d’une

Évaluation individuelle
Outre des comparaisons entre chaque caisse de pension individuelle et le marché dans son ensemble, nous préparerons, à l’intention des responsables des caisses, des informations élémentaires concernant les risques pour les aider à détecter assez tôt des menaces possibles contre la sécurité de la prévoyance.

Voici l’analyse individuelle pour une caisse de pensions démo.

Étude sur la situation des fonds de pensions suisses
Les données complètes de plus de 20 ans Complementa Risk check-up sont résumées dans une étude globale. Ce livre de référence sera envoyé à chaque participant.

Résultats risk check-up 2018

Cliquer ici pour notre communiqué de presse (11 septembre 2018)

Voici vous trouvez l’étude (en allemand)

Résultats, présentation, échange avec les pairs
Tous les participants à l’étude recevront une invitation exclusive pour la présentation de l’étude globale dans la seconde moitié de l’année. D’une part, l’occasion sert à présenter et à interpréter les résultats, d’autre part, elle offre une bonne occasion d’échanger entre les collègues d’autres fonds de pension.

Impressions sur le Risk Check-up 2018

Nous serions très heureux de votre participation

Avez-vous des questions concernant le Risk Check-up de Complementa?
N’ hésitez pas à prendre contact (riskcheckup@complementa.ch) avec Jürgen Rothmund et Andreas Niedermann, résponsables de l’étude.

Back to overview